• Mon régime - Chapitre 1

    Chapitre 1 - Prologue

     

    Notre histoire débute en ce soir d'été, le 6 juillet 2019. Nous allons suivre les aventures d'Aniyass, un jeune homme de 20 ans
    qui, comme à son habitude, a tendance à beaucoup trop manger. En effet, chez Aniyass, c'est un problème récurrent. Gourmand depuis sa tendre enfance, Aniyass est un gros mangeur et il cumule les kilos en trop.Cependant, en 2016, il décida de se reprendre en main et commença un régime qui consistait à compter les calories de ses journées dans le but de les diminuer.

    Notre héros réussi à tenir le coup pendant une année entière et cela porta ses fruits car il perdit près de 34 kilos !
    Son physique avait complément changé, il pouvait désormais porter les vêtements qui lui plaisait réellement et non plus les choisir en fonction de sa morphologie seulement.

    Vous devez surement vous dire qu'Aniyass est un garçon sportif, qui se dépense beaucoup et qui a dû changer entièrement son alimentation et ses habitudes de vies, mais détrompez vous ! Aniyass est un garçon qui déteste le sport, et qui n'en pratique pas du tout. Le réel problème de son alimentation n'est pas le sucre ou le gras, mais la quantité qu'il mange. En effet Aniyass mange de tout, des légumes, des fruits etc... mais il ne sait pas toujours quand il doit s'arrêter.

    Plusieurs années passèrent et Aniyass, malgré l’arrêt de son régime, réussit à conserver la silhouette qu'il avait obtenu après tant d'efforts. Cependant, même si vous avez énormément maigris, si vous recommencez à mal vous alimenter vous reprendrez vos kilos, il n'y a pas de secret !

    Cela pris du temps, mais notre héros repris peu à peu quelques kilos par ci, quelques kilos par là, et aujourd'hui, il ne fait pas moins de 95 kilos !

    Pour vous donner un ordre d'idée, Aniyass avait réussi, en partant de 102 kilos à arriver à 60 kg. Mais malheureusement, il ne parvint pas à garder la ligne.

    Mais aujourd'hui, c'est un nouveau déclic dans la tête d'Aniyass. Il décida de s'y remettre dès demain !  Fini le laisser aller et la gourmandise, Aniyass était décidé, il maigrirait !

     


    A la fin de chaque épisode, vous trouverez le détail de l'alimentation d'Aniyass avec le total de ses calories par jour. Une fois par semaine, il y aura le fameux jour de pesé ! En attendant, voici une petite explication du régime qu'Aniyass s'apprête à suivre.

     

    Explications

    Premièrement, je tiens à préciser qu'il n'existe pas de solution miracle et qu'il n'existe pas de régime ou méthode parfaite pour perdre du poids, chaque personne est différente et chaque corps réagira de manière différente à un même régime.

    Pour ma part, je trouve que le régime calorique me correspond parfaitement. En effet, comme je vous l'ai dit plus haut, je n'ai pas de problème lié à la composition de mes repas, je mange de tout. Mon réel problème est vraiment la quantité de nourriture que j'ingurgite. C'est pourquoi j'ai décidé d'opter pour ce régime.

    Le régime calorique c'est quoi ?

    Je vais vous expliquer ma façon de procéder car il existe des milliers de façons de faire différentes.
    Le régime calorique consiste à réduire son nombre de calorie par jour. Pour cela vous devait peser chaque aliments que vous mangez et multiplier son poids par son nombre de calorie au gramme.

    Exemple : Les céréales Chocapic ont un indice calorique de 3,75 calorie pour 1 gramme. Donc si je mange 200g de Chocapic, j'aurais mangé 200 x 3.75 = ‭750‬ calories.

    Comment savoir combien de calories j'ai le droit chaque jour ?


    Encore une fois, d'une personne à l'autre, cela varie beaucoup. Il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez trouver l'apport calorique dont vous avez besoin par jour. Si cette méthode vous dérange, vous pouvez faire une journée blanche en mangeant comme d'habitude mais en calculant vos calories. Ensuite, vous pourrez à partir du nombre trouver diminué vos apport calorique. Par exemple si je mange 2800 calories par jour et que je souhaite maigrir, je vais baisser progressivement ce nombre.

    Pour ma part, j'ai le droit à 2000 calories par jour, je vais donc tout faire pour ne pas dépasser ce nombre.

     

    Mise en garde !

    Attention à ne pas se sous-alimenter, réduire ne veut pas dire tomber dans le vice de manger 900 calories par jour. Votre corps à besoin d'une certaine quantité de calories par jour afin de pouvoir fonctionner comme il faut. Encore une fois, il existe des sites internet qui vous donneront votre apport calorique nécessaire pour le bon fonctionnement de votre organisme.

     

    N'hésitez pas à me faire part de vos régimes alimentaires, de vos astuces et de votre soutien !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :